27 août 2007

Rencontre du 3ème type

Premier jour de vacances, route nationale de la Costa del Sol. Bouchon classique ente Estepona et Marbella, c'est l'été. Tout le monde patiente alors gentiment, accélère, puis freine. Sauf moi, qui finis d'allumer une cigarette puis relève la tête, juste à temps pour réaliser que le choc est inévitable. J'emboutis violemment l'Alfa Romeo de devant, qui elle même heurte l'arrière du cabriolet de Douglas.

Douglas...

Si vous ne le connaissez pas, d'emblée, vous avez tort.
Pour faire court, sachez que le monde se divide en deux catégories: ceux qui ont les pistolets chargés et ceux qui creusent. Le gun de Douglas est chargé à vie et sans avoir à creuser bien longtemps, on réalise aisément à quel point certains individus peuvent sortir du lot.
Parce que ça saute aux yeux!
Et que ça fait plaisir de rencontrer des êtres humains de ce genre. (c'est ce que je pense vraiment)

Douglas, le roi de la démerde, toujours souriant, toujours partant pour un trip, m'a au départ aidé à organiser ces vacances, avant de me les sauver. Voiture pétée? Douglas connait un libanais qui peut te la retaper en trois jours, à un prix d'ami. Tu veux sortir faire la fête? Douglas t'emmène manger dans un VRAI bar à tapas dans la vieille ville, t'offre des verres à la Suite del Mar puis à l'Icon, la boite design qui fait fureur, avant de faire un petit tour à Valere... Douglas, M. Pilotage Automatique, aucune faille, une machine. Marre des plages bondées de touristes british kitch et bedonnants? Douglas te prend par la main et te fait découvrir LA plage des locaux de Marbella, El Rancho Cubano. Ou comment un mojito sur le sable peut vous redonner le sourire. Où c'est? Chut... It's a secret.

Alors Douglas en rajoute, nous invite chez lui, en famille. Où l'on comprend de qui Douglas tient ce qu'il a dans la tête, cette approche positive et constructive de la vie qui me fascine. Douglas en rajoute même encore un peu, juste une petite couche: il nous présente son ami d'enfance et colocataire, Adam.Très chaleureux, plus qu'amical, un humour très fin, et le grain de folie suffisant à faire la différence avec ceux qui creusent. La classe.

Adam et Douglas en même temps, c'est le festival du rire et de la bonne humeur, mais c'est aussi l'occasion d'apprendre des choses. Pour ne pas basculer dans l'îdolatrie, disons que les deux savent pas mal de choses sur pas mal de choses. Du billet de banque de collection à l'histoire de l'Andalousie, en passant par les voiliers et les feuilles de tabac à rouler.
Sans parler des femmes...

Alors Douglas, merci pour ces vacances.
LE Winner parmi les Winner.
Le Roi de Marbella.