Semaine de l'année du Rat
Jeudi débute l'année du Rat.
200 millions de chinois sont prévus dans tous les aéroports chinois, soit deux tiers de la population américaine. Malgré les intempéries, les choses semblent se tasser, en Chine et dans le monde en général j'ai envie de dire.
Horoscope consulté à la hâte sur le net: "Le Ciel nous promet, à nous tous, une année 2008 riche en potentialités réjouissantes. Notre quête du bien-être, de la joie de vivre et du bonheur n'aurait jamais été autant favorisée. Les efforts, tant individuels que collectifs, visant à améliorer les conditions de vie de l'espèce humaine auront le vent en poupe. Tout le monde pourra profiter de cette générosité astrale." Mais aussi : "Ensuite, le risque de prolifération du nucléaire militaire va diminuer de façon significative. Il nous sera possible de vivre dans un monde quelque peu plus sûr, d'autant que les foyers de tension, de conflit, ainsi que les menaces terroristes perdront plus ou moins de leur intensité."
Bonne transition, ou pas du tout en réalité pour ce cher empire en déclin dont le président débile souhaite encore consacrer 7% du budget au Pentagone (515 $Mds) .
Inutile de dire que les démocrates ne vonteront jamais pour, les républicains par contre...
Et Super Tuesday encore.
Super suspense.
Super bullshit.
Le changement tant attendu n'aura jamais lieu. Hillary, malgré une extinction de voix, l'emportera en Floride, état qui a déjà fait la différence lors de la première élection de Bush. Cette "Rat Race" manque cruellement d'intérêt, show politique stérile, nocif et méprisant pour les masses qui votent dans le vide.
Pour les aficionados de pirouettes et de sortie de spirale infernale, il faut voir ailleurs.
En France d'abord: Airbus a testé un gros porteur dépassant Mach5 (oui, 5!) et fonctionnant 100% à l'hydrogène.
Et en Iran aussi: nos amis islamistes (républicains, comme Bush) ont envoyé hier une fusée dans l'espace (la seconde de toute leur histoire) et inauguré un nouveau centre spacial qui lancera son premier satellite de recherche de construction local. Il faut y voir une figure de style: cet évènement marque un nouveau pas en avant dans sa bataille contre la domination occidentale.
"Nous sommes aujourd’hui témoins que l’Iran a pris son premier pas dans l’espace d’un ton ferme, avec précision et conscience", a déclaré le président Mahmoud Ahmadinejad alors qu’il donnait l’ordre de lancement. "La malveillance et l’instrument le plus important du système de domination est d’humilier les peuples et les nations en leur laissant croire qu’ils sont incapables", a-t-il dit en référence à l’occident.