4 déc. 2007

Mon système


Zdravstvouytié,

Je m'appelle Vladimir et je suis obsédé par le contrôle: plus on contrôle de choses, moins elles sont susceptibles de poser problème. C'est la base de l'enseignement KGB. Je suis d'ailleurs Lieutenant Colonel et mon mentor est
Iouri Andropov, notre ex-président.

Tapi dans l'ombre, j'observe discrètement, j'apprends patiemment, j'écoute puis analyse. Tout: des réunions de la chaine privée NTV à l'aspirateur qu'on passe dans la Mairie de Moscou. Comme j'ai vécu en Allemagne de 1985 à 1990, j'ai à présent une très bonne expérience des effondrements des régimes communistes. Je suis aussi passé spécialiste
dans l'espionnage industriel dans les domaines de l'informatique et de l'intelligence artificielle. Je sais alors TOUT: comment les oligarques ont repris d'énormes entreprises publiques, nationalisées à tort par un gouvernement Borissien pourri jusqu'à la moelle et comment ces mêmes ultra-riches ont composé un lobby médiatique pour promouvoir la Russie cancéreuse d'Eltsine, etc.
J'aurai leur peau. J'ai un plan.

1993: je nique leur gueule aux tchétchènes. Les Islamistes radicaux doivent être circoncis, par la force s'il le faut (nous avons de très bons practiciens à Moscou). S'ils le faut, on les butera même dans les chiottes. La Russie est puissante, et je tiens à le rappeler aux incrédules. Cette position me confère un soutien des oligarques et même des ex-communistes.

Ces derniers continuent de piller le pays et la fuite des capitaux provoque un crash financier qui met la rouble au niveau du Franc CFA. IL faut agir. JE dois agir. Mais en fait, je ne fais rien, pas encore, car je sens que ça glisse. Dans le bon sens. Les communistes se couchent.
J'ai le vent en poupe. Les oligarques, dont j'ai l'absolue confiance, me portent alors au pouvoir en 2000, Eltsine est out. S'ils croient faire joujou avec un nouveau pantin, ils se plantent., car une fois au pouvoir, je vais:

1/ Reprendre les manettes des plus grandes entreprises publiques (Gazprom détient des participations importantes dans la plupart des entreprises et chaines télé détenues par les oligarques)

2/ Relancer les oligarques pour leurs dettes, ce qui revient à faire déposer le bilan à certains d'entre eux, les mettre sur la touche. Exil en Angleterre pour la plupart

3/ Jouer sur un attentat "fédérateur"et continuer de mater les tchétchènes. Je crée l'équilibre

4/ Regagner la confiance et l'amour du peuple pour la Grande Russie : les jeunesses Poutiniennes, retour à notre ancien hymne, le Chant des Coeurs de l'Armée Rouge et restitution du Drapeau Rouge à l'armée. Je passe énormément à la télé, quelque fois en kimono de Sambo ou en treillis, pour donner une image jeune et dynamique du pouvoir, le vrai visage de la Russie

5/ Contrairement à la vague athéiste, je suis un
homme de foi, un fervent adepte de la religion orthodoxe et je compte bien en jouer, car je crois que ça plait aux masses

6/ Commencer à proposer un vrai contrepoids à l'hégémonie américaine, notamment en signant des contrats énergétiques avec les européees pour les tenir par les couilles.

Normalement, la partie est gagnée avec les coups annoncés précedement, compte tenu de la variante imposée par le temps et la constitution. Cette stratégie est en effet déclinable au niveau présidentiel comme au niveau gouvernemental, c'est une affaire de vocabulaire en ce qui me concerne.

Enfin, et comme un éléphant n'oublie jamais rien, je n'oublierai pas mes amis de St Pertersbourg. Je n'oublie pas de citer ici mes frères de sang Kgébistes, à qui je dois tout.


Daya loubloub Russia(*)


(*): Russie, je t'aime


Merci à FRANCE2 pour CE REPORTAGE diffusé jeudi dernier. EDIFIANT