28 août 2007

Parenthèse

Le Monde est tellement vaste qu'il existe vraisemblablement un nombre significatif de choses, de concepts et d'éléments surnaturels que nous ignorons totalement et que nous ne serons jamais en mesure d'expliquer avec pertinence.

En ce moment, je trippe (un peu) sur le chamanisme. La consommation du breuvage préparé par le Shaman pour la cérémonie "religieuse" permet au sujet de vivre l'expérience ultime: un voyage sans retour à l'intérieur du corps humain, une traversée des organes, du sang puis des cellules pour atteindre son ADN.


Ce trip, étudié par des anthropologues et autres scientifiques contemporains, révèle la possibilité d'une interconnexion absolue entre tous les éléments vivants définissant l'univers (tous constitués d'ADN) et confirme donc l'incroyable potentiel de communication avec les plantes, les animaux, la Terre, le ciel, les étoiles, voire Dieu lui-même.

On constate par ailleurs une activité améliorée des neurorécepteurs pendant ces trip shaman. Des dilatations du cerveau ont même été observées et mesurées chez certains sujets initialement malades. A l'issue du trip, de sérieux malades psychiatriques ont été guéris, grâce à un procédé de régénération neuronale toujours en étude. A l'échelle de l'homme, et rapportée au savoir actuel en terme de psyché, c'est une véritable révolution.

Ce qui est tout à fait étonnant, c'est que le breuvage en question, l'Ayahuasca, est lui même une prouesse biologique, savant mélange de feuilles de kurna et d'extraits de liane locale. Le principe actif hallucinogène, le DMT, est inactif par voie orale, à moins d'inhiber compplètement les enzymes de l'estomac. Sachant qu'il existe près de 80.000 espèces de la végétation supérieure dans la région, comment ces shamans ont-il pu parvenir à trouver LA bonne recette? 1 chance sur 6,4 milliards...

Il faut alors imaginer la vision du monde parallèle qui se présente au Shaman : sur un fond bleu, une multitude de serpents cosmiques, assimilables à des doubles hélices d'ADN en mouvement, communiquant entre elles, avec les esprits et tout l'univers, mais surtout avec le sujet et son guide, le shaman. Ce dernier guide le sujet dans son trip, à l'aide de chants ancestraux qui agissent sur son esprit et domptent ses serpents cosmiques, modulant son ADN.

Pour ceux que ça intéresse, je vous invite à lire les écrits de Jeremy Narby, et pour les plus paresseux qui souhaitent découvrir ce monde fascinant, le documentaire (renversant) réalisé par Jan Kounen. Pour comprendre une bonne fois pour toute l'intérêt de cette science naturelle plusieurs fois millénaire, mondiale même, et évaluer son impact potentiel sur les techniques médicales et psychiatriques actuelles.

Pour faire taire les incrédules, Jan Kounen interview même Kary Bank Mullis, prix Nobel de Chimie en 1993 (amplification et régénération de l'ADN), qui affirme sur le vidéo avoir découvert le PCR pendant un trip shaman!