22 mai 2008

Ttournoi

Des centaines d'heures de cours de marketing que j'ai subies, j'ai tout de même retenu une notion essentielle. A savoir qu'on juge la qualité globale - d'un produit, d'un évènement, de tout!- à son élément ou son composant le plus faible, le moins significatif.
Je tiens d'ailleurs à féliciter M. Alaoui M, auteur de la formule, pour sa couv du magazine Essor.

Mise en pratique de cette "théorie" avec le Ttournoi ATP de Casablanca. Y a du beau monde cette année: Tsonga, Monfils (out hier)... J'ai donc envie de connaitre le programme, les tarifs et places disponibles.

Je me dis qu'il y a sûrement un site internet pour ça. Que je trouve rapidement.

Voici la page d'accueil de la fédé:


A gauche, un lien pour se rendre sur le site officiel du Ttournoi. Magnifique, je vais bientôt obtenir l'information tant souhaitée.

Le cœur rempli d'espoir, je clique.

Voici ce qui sort de ce lien:


Une merveilleuse série de lignes de code html bien pourries.

Si le site internet est le composant le plus faible de ce tournoi, à en juger alors par la qualité dudit site, on peut affirmer sans se tromper que c'est un GROS TOURNOI DE MERDE.

Impitoyable update de 14h06: motivé par la passion du tennis, je me paie un ticket à 10dhs pour le match d'El Aynaoui. Après une bonne demi-heure de retard, ce dernier pénètre enfin sur le court, acclamé par le public. Le hic, c'est qu'il boite, et qu'il tient un micro à la main. Pour annoncer dans un araméen approximatif qu'il a un bobo au pied et que pour aujourd'hui, ben c'est mort.