Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien
Mon pote SMS me propose d'entrer dans la danse,
De rejoindre ainsi la chaine des blogs,
Mettre à jour mes faillites culturelles, sans aucune offense,
J'ai envie de dire: "Glop Glop Glop".
De rejoindre ainsi la chaine des blogs,
Mettre à jour mes faillites culturelles, sans aucune offense,
J'ai envie de dire: "Glop Glop Glop".
Attention, vous allez avoir la chance ultime de pouvoir en savoir plus sur moi, une rareté sur ce blog où je n'aime pas parler de moi. C'est normal, je ne suis pas le Clézio. Deux fois "moi" dans la même phrase, rien à dire, ce post est dangereux, alors c'est parti!
Cinéma
La vérité c'est que je vais aussi souvent au cinéma qu'à la mosquée. Soit une fois par an, moyenne honteuse je vous l'accorde. Mais je n'y peux rien: je ne parviens pas à regarder de films s'ils ne sont pas en VO et puis, passer deux heures dans une salle m'ennuie. A une certaine époque, il m'est pourtant arrivé de télécharger et de regarder TOUT ce qui se fait, tous les genres, du hardcore japonais au calme plat letton en passant par la grosse soupe bien fade américaine.
Je suis un cinéphile, un vrai, et pourtant, je ne suis pas parfait.
Je n'ai pas beaucoup vu de films d'Hitchcok, soit ni Psycho ni Rear Window.
Je n'ai pas vu les 7 samurai, l'oeuvre phare de Kurosawa.
Sinon, pour les trucs récents, je ne regarde PAS les films animation, genre Wall-E ou les films des les animaux débiles mais qui ont pourtant une conscience (Shrek, Madagascar, etc.).
Littérature
J'ai lu et je lis encore pas mal. Je privilégie les auteurs américains et asiatiques contemporains. Eux au moins, ils ne parlent ni de leur mère ni de leurs délire masturbatoires.
J'ai pourtant lu tout Houellebecq, mais je n'ai pas lu grand chose de Claude Levi Strauss, et je sens que j'y perds. J'aurais aimé lire le Seigneur des Anneaux et Bilbo le Hobbit, mais à l'époque je ne connaissais pas trop et pensais que les trolls étaient gay.
C'est ma plus grande lacune littéraire je pense.
J'ai honte.
Musique
Je joue du piano depuis que je suis gosse. J'ai essayé un peu la guitare mais tout le monde en joue alors bof. Je crois avoir une bonne culture musicale, j'écoute pas mal de classique (Bach, Beethoven, Mozart, Hayden, Chopin, Lizst, Rachmaninoff...) et pas mal de techno aussi, je suis un peu DJ... Je suis fan de Pink Floyd, et j'ai écouté pas mal de rap aussi, du grunge, du métal, tout quoi. De la musique manouche, du jazz, du math rock expérimental...
J'ai l'oreille musicale.
Je bats tout le monde au blind test.
Mad-X peut confirmer.
Mon seul regret est de ne pas connaître à fond l'histoire de la funk.
Géographie
Je ne suis jamais encore allé en Asie.
Je ne connais de l'Afrique que le Maroc.
J'aimerais bien aller en Amérique Latine et en Russie.
Mais je n'ai pas trop les moyens... Plus tard peut être...
Je ne connais pas très bien mon pays. Enfin pas tout...
Youssef a raison, je suis un foutu citadin.
Putain...
Sciences Politiques
Je suis un mec de droite, plutôt conservateur.
J'admire ce que fait Poutine et je n'ai pas honte de le dire.
La démocratie a ses limites, et les tentatives forcées de l'exporter, motivées par une certaine forme de racisme intellectuel, débouchent immanquablement sur des conflits et des guerres civiles.
Je trouve qu'on accorde trop de crédit à ceux qui, sous prétexte d'avoir fait Sciences Po ou l'ENA, sont aujourd'hui omniprésents à la télé ou autour de ceux qui ont le pouvoir. Ils ne remplissement plus leur devoir de métronomes de la politique.
Ils prennent des notes et boivent du champagne.
Citation: "L'idéal, c'est de mourir pour ses idées. En vivre, c'est de la politique".
Scolarité
J'ai toujours été bon en classe.
Jusqu'au jour où j'ai aidé une pauvre nana, je m'en souviens comme si c'était hier on était en cours de maths, géométrie dans l'espace. Cours crucial. Je l'ai aidée, la prof était passée à autre chose. Depuis, grosse lacune. Puis la drogue... Et le bac, spé physique. Je finis le sujet en une heure. La panique. Je recommence, tout, je retraite tout le sujet. Je me retrouve avec deux copies qui n'ont rien à voir. Je mélange les deux productions. A la clé, un 4.
Langues
Je ne parle ni berbère ni espagnol.