20 juil. 2006

Meanwhile in Groenland

C'est tout de même étrange : il se passe pas mal de choses en ce moment, assez en tout cas pour noyer certaines informations capitales.

Oui, la Coupe du Monde vient à peine de se terminer, et on parle encore du pétage de plombs de Zinédoune De Zidane. Reste que les attaques d'israel sur le Liban dominent l'information, reléguant même les morts quotidiennes en Irak au second plan. Je ne parle même pas de l'Afghanistan, de la Corée du Nord ou de la croissance chinoise. Un peu de chikungunya aussi avec un zeste de canicule mondiale pour couronner le tout.

Par ailleurs, le G8 s'est réuni la semaine dernière, avec pour objectif premier d'apporter de nouvelles visions en terme de politique énergétique mondiale. Un coup dans l'eau estiment les journalistes occidentaux et même nationaux, le pétrole flambe. 100 euros le baril en décembre.

Et plein plein d'infos du même type.

Et bien pour moi, l'information capitale de ces dernières semaines, c'est l'ouverture d'un appel d'offre pour des concessions d'exploration pétrolière.

On s'en fout vont crier certains jm'enfoutistes de gauche.

Et si je vous dis que c'est au GROENLAND? Que Total fait partie des pré-sélectionnés? Que BP se retire justement d'Alaska à cause de l'inadéquation des techniques et matériaux utilisés dans l'exploration par rapport aux particularités des sites d'exploitation?

Franchement, quelqu'un veut bien m'expliquer ce qui se passe?