12 déc. 2007

Je FOLD

A quoi sert le concours du meilleur blog marocain de l'année?


Pourquoi ce besoin viscéral de comparaison, ce désir pathologique de compétition? Mon chien, qui au passage, déteste les concours animaliers, me rappelle que la fin de l'année approche, l'heure des grandes récompenses et autres célébrations débiles a bientôt sonné. Je lui réponds: ET ALORS?

A la limite, quand il s'agit de prix littéraires je comprends: dans une logique économique, les oeuvres récompensées auront in fine la garantie d'un meilleur débouché commercial (et encore : Fuir de JP Toussaint, une merde sans nom, en est le contre-exemple parfait; le Little, pareil).

Mais là franchement à quoi ça sert? Parce qu'en plus, il s'agit d'un système dit "déclaratif". En gros, il faut proposer son blog et trois autres pour y participer. C'est assez maladroit je trouve, je dirais même corporatif. Et puis même, QUI dans la "communauté" a la légitimité de composer une liste de nominés? Personne à priori. Pardon, mon chien m'informe que Jesus a son propre blog. Bon, si c'est lui qui organise tout ce merdier, alors je veux bien. Marquons ici un petit LOL de ponctuation.

Je ne comprends décidement rien de rien à cette affaire. Pour moi un blog, c'est un truc à la cool, une pierre lancée à l'uniformité de ce monde de merde. Ce concours permettra malheureusement de désigner une "élite" bien blog-pensante, soit un retour vers l'homogénéité chère aux politiciens et autres leaders économiques de cette société que j'exècre.

J'aimerais bien qu'on m'explique ce qui se passe, je passe sans doute à côté de quelque chose.
Du fond du coeur, je lance un message fort aux organisateurs de cette compétition: je vous emmerde.