26 juin 2008

Le loop

Après avoir accepté la trêve proposée par Abbas, l'ogre israélien a liquidé dans la foulée deux militants palestiniens. La réaction évidente du Hamas a été le tir de trois misérables roquettes sur une colonie, par définition illégale. Aucune victime à la clé.
Israël s'offusque pourtant de cette attaque et accuse les palestiniens d'avoir brisé la trêve.
Des représailles sont à l'étude.

Voici le topo relayé par les médias occidentaux. Quelle mauvaise foi!

Aussi grande que celle de M. Filali, notre ancien M. Affaires Etrangères, qui prend soin dans son recueil d'anecdotes bateaux de ne pas égratigner ses amis de Paris et de Tel Aviv.
Car à ses yeux, Arafat est à l'origine de l'échec des pourparlers organisés par Clinton en 1994, et seul responsable donc de la situation actuelle en Palestine. Rappelons alors les faits, les vrais: au moment de ratifier le traité de "paix", Ehoud Barak a tout simplement tenté d'imposer une clause fatale: la souveraineté et le contrôle total de l'Esplanade des Mosquées.

Concession rejetée donc avec force par Arafat. Et c'est en réalité ce fait isolé qui a entrainé l'échec d'Oslo. Car Filali présente Arafat comme un demeuré, un homme à ses yeux sans l'envergure nécessaire pour amadouer Israël. Inutile de rappeler qu'entre le début et la fin des négociations, un brillant homme de paix, Rabin, a été liquidé par les siens car il risquait de céder en faveur d'Arafat... Est-ce par hasard que Sharon a marché sur cette même esplanade relançant l'Intifada? Arrêtons de prendre les gens pour des prunes. Filali a-t-il la mémoire courte? Certainement, je recommande vivement un dépistage Alzeihmer.
Toujours est-il que le feeling à la lecture des passages sur Israël me laisse vraiment perplexe et je me dis que le maximum n'a pas été fait pour limiter les dégâts.


Voici en substance la vérité, vraie de vraie: Israël ne veut pas la paix et ses leaders politiques se relaient à chaque nouveau mandat pour faire durer l'enfer que vivent les Palestiniens, ou le peuple des Territoires pour les médias occidentaux qui à travers cette dénomination, nient tout simplement son existence et font le jeu d'Israël.

De toute façon sur cette planète pourrie, hormis les Occidentaux, plus personne n'est dupe. Encore moins les penseurs et opposants juifs israéliens, qui quittent massivement Israël, terre de guerre et de peur trahie par les siens et laissée aujourd'hui entre les mains de ripoux (Olmert en tête) et de militaires dont le seul souci est de faire durer un conflit où finalement, hormis LCI et FOX, tout le monde est perdant.

Mais pour paraphraser Filali, "tout à une fin."