11 sept. 2006

Panaché


Cinq ans après, on va encore nous casser la tête à propos du 11 septembre. Je ne pense donc pas allumer ma télé aujourd'hui, trop risqué.
On va donc encore en débattre dans tous les sens, nous parler des pauvres pompiers new yorkais et policiers de Manhattan, abandonnant leurs packs de donuts pour être sacrifiés sur l'autel de la liberté, morts en voulant sauver -entre autres- de potentiels électeurs républicains qui, au vu de ce pour quoi et pour qui ils votent , ne méritent finalement que la souffrance et le malheur.

Là je viens -quasiment- de dire que le 11 septembre c'est bien fait pour leur gueule. C'est pas vrai. C'est terrible de dire ça, mais on est bien d'accord que notre monde est depuis cinq ans, plus violent et moins sûr, n'est ce pas? Que la liberté a été sacrifiée pour la sécurité? Un auteur américain s'interrogeait cette semaine sur l'incompatibilté des Droits de l'Homme avec les mesures anti-terroristes prises pas les pays "riches, c'est dire si les choses se dégradent. Ensuite c'est l'histoire de la poule. Qui a commencé? Sans même un 11 septembre, où en serait-on vraiment arrivé aujourd'hui? Je m'aventure un peu ici, parce que je reste convaincu que certaines forces auraient provoqué autre chose de similaire. Toujours dans le plus pur style newcon du "Plus c'est gros, plus ça passe".

J'imagine sinon qu'on va encore nous repasser une couche d'axe du mal contre axe du bien (vraiment quelle théorie et quelle vision des choses à la con!), nous ressortir l'Irak, l'Afghanistan et la super star du moment, l'Iran. Sans parler de nos amis "dont il ne faut pas parler" qui ont (j'estime) plus ou moins profité de l'impact du 11 septembre pour latter le Liban.

Donc je me lâche totalement, je choisis mon camp, parce qu'on nous somme de le faire.

C'est vrai quoi, pourquoi on devrait tous pleurer aujourd'hui pour des gros américains morts dans des tours et qui représentaient un système qui ne marche plus, un système à abattre , alors que ces mêmes américains ont laché des bombes atomiques sur des populations civiles, faisant plus de 100 000 morts. Rien que pour ça, on devrait respecter une minute de silence, toutes les heures et tous les jours, pendant un siècle. Ce qui éviterait aux hommes politiques américains d'ouvrir leurs grandes gueules.

Comme nos amis ricains, moi aussi j'aime faire des mélanges et amalgames pour tirer des conclusions hatives qui m'arrangent.
Je me suis dit que nous aussi on allait se faire plaisir, avec un petit panaché de célébration bordélique du 11 septembre.

Ca commence par les caricatures iraniennes anti Israel, ici. Voici sinon d'autres caricatures réalisée cette fois par des Israeliens, ici. C'est gratuit.

Ensuite, on peut aussi se relire la liste des interventions impérialistes américaines dans le monde, depuis 1846, c'est ici. Alors, c'est pas des gros enculés?

Sans parler évidemment du fait qu'il n'y a jamais eu d'avion sur le pentagone, que les USA sont dirigés par une organisation secrète, mais bon, c'est une autre histoire...

Tout ça pour dire quoi? Que dalle, sinon que les américains et israel, autant que les Islamistes et Al Qaida pourrissent la vie de toute notre planète; pas tous (il y a surement des islamistes et des gens cool aux USA ou en Israel LOL ), mais assez pour que ça me casse les couilles et que ça foute une ambiance de merde partout sur cette jolie planète.

Le Monde a bien changé et je me souviens d'une belle année :1992. Les JO de Barcelone, la Dream Team, les Nike Air Jordan, les reebok pump, les sweat capuche, les films d'Arnold Schwarzenegger, les premiers films de Jenna Jameson, le macdonald d'Ain Diab face à la mer, la game boy de Nintendo... De braves séries télé ( Madame est servie, Quoi de neuf Docteur, le Cosby Show) et j'en passe.