29 mai 2007

Génocide controversé : la part de vérité

Comment peut-on accorder le moindre crédit à ce que peut penser, dire ou écrire BHL?

Hier soir sur France 3, l'arnaque était trop évidente: BHL défenseur éclairé et autodéclaré d'une nouvelle cause à laquelle nous (nous tous sauf BHL bien sûr) ne nous intéressons pas encore assez : le Darfour! Mais de là à scénariser son intervention télé, quand même, c'est vraiment abusé.

Je cite donc l'interessé : " Le Darfour, c'est grave. Les Arabes sont en train de liquider tous leurs opposants."Même l'ONU et plusieurs associations estiment qu'il ne se passe rien d'assimilable à un génocide (arabes et africains vivent ensemble au Darfour, tous musulmans), mais Monsieur BHL (s'adressant à Fréderic Taddei, qui le regarde l'air de penser : mais il est ouf ce mec!), malgré le reportage sur place qui infirme cette thèse (celle du génocide), maitrise la parade : " Vous savez, tout le Monde en 1943 disait que les Nazis ne faisaient rien de mal, qu'il n'y avait aucune trace."
Voilà. Imparable. Toujours le même accord donc car BHL finit son intervention par : "Ce qui se passe aujourd'hui au Darfour, soit l'innomable, ce charnier que personne ne semble reconnaître, est le pire des crimes du monde moderne. Sans doute ce qui se passe de pire sur Terre depuis la Yougoslavie."

C'est incroyable, que ce soit BHL, Kouchner, Glucksmann ou encore Finkelkraut, la partition est inchangée: il ne se passe rien de grave en Palestine car tout le monde sait que les Israeliens constituent un peuple très pacifiste, que les Américains sont le gendarme de la liberté mondiale et leur rôle au Darfour pourrait se résumer à latter des arabes musulmans (chars d'assault contre vélo et piétons) qui par nature sont contre la liberté.

Ces mêmes individus qui pensent encore que Saddam et Al Qaida font la paire, que les enfants palestiniens font exprès de se placer sous les bombardiers israeliens que tout le monde sait très amicaux; que les arabes musulmans sont la racaille de cette planète et qu'il faut les combattre toujours, partout, et bientôt aussi, au Darfour.

Le tout bientôt résumé dans 200 pages de PQ BHL.
En vente chez tous les libraires cachère du 17ème.



Moi je pose juste la question suivante : quand va-t-on entendre officiellement la voix qui affirme que justement, le problème à régler en priorité c'est la Palestine ?!! Pourquoi les médias français ne prennent-ils pas leurs responsabilités pour, tout simplement, enfin dire aux gens la vérité ?!!