11 avr. 2008

Sub-prime impact

Les refuges pour animaux sont des lieux pénibles, tout le monde les trouve assez déprimants comme ça. Mais face à la crise des sub-primes, la situation empire!

D'après un article paru dans le Washington Post, les refuges animaliers sont pris d'assaut par des hordes entières d'animaux domestiques abandonnés par des familles dont le seul souci finalement est de trouver des foyers temporaires.

Bob est une victime directe de la crise des sub-primes. Et pourtant, c'est un mastiff mormon de Salt Lake City dans l'Utah. Pedigree à l'appui. Son témoignage choquant accable les autorités financières américaines:
" Je m'appelle Bob. Mon maître ne pouvait plus me nourrir et pour cela, je dois remercier Ocwen Financial Group et les lois de notre pays qui permettent d'affamer ses citoyens, les pousse à la ruine, à la mort. L'époque glorieuse des croquettes est révolue, aujourd'hui, j'ai mangé un rat et une patte d'écureuil. Mais demain, qu'est-ce que se sera?"


Autre témoignage poignant, celui de Teddy, un brave pitbull de Pittsburgh. "Homeview Lending Inc. a assassiné mes maîtres. Ce conglomérat financier a violé les lois de la décence humaine pourtant, il n'est pas poursuivi en justice. Et pour cause: mes maîtres ont préféré s'asphyxier dans le garage le matin même où leur maison a été saisie."



Bubble lui se fait encore moins d'illusions:
"Une adoption? Un autre foyer? Bah, à quoi bon? Vous allez juste me laisser tomber et m'abandonner, demain, après demain, dans quelques semaines... Ne vous mentez pas. Ne me faites pas croire que vous trouverez un foyer pour moi, une maison pour toujours."

The ship IS going down.