13 avr. 2008

Trait de caractère dominant

J'ai fait un test à la con sur le net.

Je ne donnerai jamais le lien pour éviter de propager une épidémie de connerie qui ridiculiserait même l'épidémie de peste de 1347-1350 (trois années inoubliables pendant lesquelles la peste a décimé le tiers de la population européenne, un record!).

Lmouhim.

Le test propose une seule réponse: un adjectif censé qualifier sa personnalité.
Réducteur, simple, efficace. Moderne. Algorithmique.

Ceux qui me connaissent personnellement vont rire de la suite.
L'adjectif qui me qualifie le mieux est "irascible".
Comme évidemment je ne lis pas que des Oui-Oui, je connais bien ce mot.
Donc ce résultat m'a un peu conforté dans ma connerie...

Car voici la longue liste de synonymes d''irascible", en vrac: difficile, querelleur, turbulent, irritable, intraitable, invivable, ombrageux, acariâtre, exigeant, vif, coléreux, fougueux, impétueux, emporté, énergique, ardent, animé, brusque, violent, impulsif, brutal, animal, méchant, atrabilaire, susceptible, nerveux, caractériel, colérique, agressif.

Bon, dans la liste y aussi vif, fougueux et énergique.
Mais atrabilaire franchement... Faut savoir que l'atrabile c'est un peu la mélancolie débouchant sur de l'hypocondrie: je dois donc avoir un sérieux problème de rate.
Par précaution, j'ai pris rdv chez le médecin, pour l'an prochain.
Je ne me fais pas de bile!

Je vais donc lancer un sondage, car le titre du blog doit manifestement changer, pour refléter ce trait de caractère si particulier et si rare.

La Solitude.
Le froid.
La bile.


Propositions:

- Le blog qui t'emmerde
- Le blog qui nique ta mère
- Le blog de la bile
- Le Prince du Pessimisme
- De Néandertal à Rachid Taha: Hommes de tous temps, je vous exècre!
- Le blog de la haine
- Le blog Pas Glop

Ceci est une vésicule biliaire.



Bon weekend.