27 sept. 2008

Blogomistes calmez-vous!

Je viens de faire un petit tour sur les sites "leaders" de la blogoma...
Quelle tristesse!
Mon X31 m'en tombe des mains!
Consternés, que dis-je, outrés et choqués, mes neurones se sont subitement engagés dans un violent mouvement sécessionniste: le premier groupement m'intentant un procès pour tentative de meurtre, le second prônant le suicide collectif de masse.

En deux mots: trop de fautes de français (grammaire, syntaxe et orthographe) et un amas de sujets traités sous un angle qui me déplait. L'immuable angle de frappe : l'arabe de service criant au scandale!
C'est vraiment le net au service de la niaiserie. Car certains propos des blogomistes sur la France me font doucement rigoler. Pire: ils me fatiguent.
Surestimant leur intelligence, à les entendre, c'est toujours la faute des autres: on a pas de visa, on ne pas ceci et on nous fait cela.
Et Sarkozy a dit, et sa femme le suce, ses amis sont riches, et nous on est pauvres...
Pardon, sur la planète Blogoma, "on" s'écrit avec un "t" à la fin. Ont est désoléS, hein?!!!

Quand le sujet Maroc est abordé, c'est malheureusement pour descendre en flèche la monarchie et tirer à boulets rouges sur un gouvernement qui n'attend que ça pour mettre le bâton dans la roue du carrosse.
Ces blogomistes ont-ils conscience qu'il existe des être humains à Rabat plus intelligents qu'eux? Des gens qui travaillent nettement plus qu'eux.
Des gens compétents à qui l'on confie des responsabilités pour gouverner.
Non, cette idée ne leur effleure même pas l'esprit.

Ensuite, une approche saine serait de reconnaitre que le problème de cette pauvre blogoma est son handicap de langue: comment peut- on prétendre fournir un quelconque effort de conceptualisation sans les armes de base que sont la langue et le vocabulaire?
Alors que le français n'est même pas la langue leader du net.
C'est l'anglais.
Ou le chinois d'après les Chinois...
Imaginez alors la perte d'audience pour la blogoma.
Qui finalement n'est qu'une sous-sphère insignifiante du misérable net francophone...
Auquel elle persiste pourtant à vouloir se greffer malgré un rejet total car programmé: la xénogreffe intellectuelle ne fonctionnera jamais si le greffon n'est pas proprement traité en amont.

Sur la forme.
Sur le fond.

Faut murir les enfants.