5 juil. 2007

Conformisme à la con : le Lit de Procuste

Voilà, suite à demande, voici mes réponses au questionnaire de Procuste.

Pour ceux qui ont un Google-Elbow, Procuste, c'est le cousin germain grec de Proust, sauf qu'il s'est fait prendre en gang bang par une bande de keublas du 92, et depuis il nous les casse pour que tout le monde reconnaisse les dommages causés par un gang bang à un petit anus tout délicat de grec désanchanté.

Lmouhim, here i go (j'ai un souci de taille (aie!), CTRL+ pour agrandir la police).

Premières lectures :

- Ma Première Encyclopédie (Disney): je l’avais achetée avec mon père au Salon du Livre à Casablanca, en 1984. Enorme souvenir. J'ai tout de suite aimé lire.

- Les 10 premières page de la Méthode Rose, manuel de piano pour débutants : 10 pages qui résument l’histoire de la musique classique, juste avant les partitions. J'ai du lire ces pages au moins 1.000 fois. Sans déconner.

- Oui-Oui. Mais pas bcp. Ensuite, je suis rapidement passé au trip Club des Cinq puis Clan des Sept.
Un grand merci donc à Enid Blyton : Claude du Club des 5 a été la première fille pour laquelle j'ai ressenti des choses vraies et intenses

- BD : J’aime Lire, L’Islam en Bande Dessinée, Les Aventures de la Calypso (Cousteau en BD), Les Sextraordinaires aventures de Zizi et Peter Panpan (je le chipais à mes parents genre tous les jours), Gaston Lagaffe puis Boule et Bill. Ensuite Marvel...

- Premier vrai livre jamais lu (ni un truc de l’école ni un truc obligé à lire) : Moby Dick . D'ailleurs, c'est quoi la morale de ce livre?


Les 4 écrivains que je relirais encore et encore :

Murakami Ryu, Jack Finney, Bret Easton Ellis, Amin Maalouf.
4 styles différents, 4 visions du monde que j'aime.


Les 4 auteurs que je ne lirais probablement jamais :

Benard Henry Levy, sa femme, Jean Philippe Toussaint et enfin, les deux imposteurs que sont les Frères Bogdanov.


Les 4 Livres que je lis en même temps :

2 en ce moment, plus, je perds mon temps, j’en ai fait l’expérience : les Bienveillantes (Littell) : j’en suis à 20 pages (je sais pas si je vais y arriver) et Miso Soup (Murakami) : il me reste une trentaine de pages, je le finis ce soir, j’adore avoir des flash hardcore avant de dormir.


Les 4 livres que je lirais

J’ai compris qu’ici on pouvait parler de bouquins jamais lus ou alors commencés mais mis de côté.

Le Coran, La Torah, Le Pendule de Foucault (Umberto Eco, je l’ai mais j’ai des dicos trop récents, y a pas certains mots !), L’Infini dans la Paume de la Main (commencé, pas fini…je le regrette souvent d’ailleurs, preuve que lire plusieurs bouquins en même temps is an heresie).

Les 4 livres que j'emporterais dans une île déserte:

- Un dictionnaire

- Un bon bouquin de Yoga

- L’Infini dans la Paume de la Main

- Comment survivre sur une île déserte / Comment prendre son pied avec tout ce qu’on peut trouver sur une île déserte


Les premiers mots que j’aime:

Longtemps, je me suis couché de bonne heure. (Proust)


Les derniers mots de j’aime :

Probablement la chute de Less Than Zero (Ellis) : It was time to go back. I had been home a long time.It


PS : pourquoi 4 choix possibles et pas 3 ou 5. Sachant que chez les japonais, le 4 est le chiffre de la mort...enfin