5 févr. 2009

L'indécence, seconde partie

Il y a deux mois de cela, dans l'indécence, les lecteurs de ce modeste blog avaient pu jauger le mépris que je porte à Bernard Kouchner. Un livre sorti cette semaine l'accuse de conflits d'intérêts. A tort? Je l'ignore, mais je ne crois pas que l'ex-avocat de Chirac se soit engagé dans cette bataille sans preuves. Et vu comment Kouchner se démène pour nier l'évidence, on peut penser que la vérité est tout près.

Sa ligne de défense, parlons-en. Une formule claire et sournoise. Je cite: "M. Péan est sans doute antisémite".

Jusqu'où va-t-on descendre ?
Que peut-on trouver d'antisémite dans le fait qu'un ministre en fonction touche de l'argent sous la table pour des missions de conseil auprès d'états dirigés par des tortionnaires et des tyrans?
On appelle ça la confusion des intérêts personnels avec ceux de l'Etat qu'on sert...
Quid des liens de Kouchner avec le Rwanda? Qu'est ce qu'il a bien pu toucher sur l'opération "Arche de Zoé"? Ou encore de son rapport sur la Birmanie financé par Total?

La pirouette est belle: "je suis juif, si vous dites quelque chose sur moi, je sors mon joker de l'antisémitisme". Surtout qu'il se prétend athée, hormis quand il s'agit d'Israël.
Donc on peut affirmer qu'il prend les gens pour des c***. Le héros des droits de l'homme qui ouvre grand sa gueule sur le Darfour, où il a des intérêts financiers démontrés dans le livre, et qui la ferme tout autant quand 1500 civils arabes sont massacrés en Palestine, est fait comme un rat.

Rendons alors à César ce qui lui revient de droit: le business model Kouchner est formidable, le pouvoir et l'argent grâce à l'humanitaire. C'est beau.
Aux EU, il aurait déjà "été démissionné"...
Mais bon, c'est la France et sa gauche caviar!



ps: comment on noie le poisson sur FR24, dirigée par la femme de Kouchner
1er sujet: le docteur la mort (libellé: shoah, judaisme)
2ème sujet: le vatican renie les négationnistes (:ibellé: shoah, judaisme)
Le journal traite à peine de l'affaire Kouchner: 15 secondes sans images pour expliquer qu'il pense porter plainte; rappelons que FR24 est financée par le Ministère des Affaires Etrangères... Le conflit d'intérêt même...
Enrichissement de Yo le blogger intrépide sur ce dernier point: ICI