31 janv. 2006

Histoire courte, très courte (2)


... Gabriel se tenait près de la Grande Porte, l'air soucieux. Ce qu'IL lui dit ne l'étonnna pas vraiment, parceque finalement, il s'y attendait.

Ni les anges ni les êtres humains ne disposent des capacités physiques et mentales pour supporter l'écoute de la Voix de Dieu. Un seul son émis par LUI suffirait à désintégrer 666 régiments de colosses de 150 kilos. Seul un archange peut entendre et écouter le Seigneur. C'est la raison pour laquelle IL ne s'adresse qu'à Gabriel.

Celui-ci réalise alors le poids des mots qu'IL a utilisés. Le temps est son ennemi. Il doit agir vite.



Vallée des Quatre Fleuves Sacrés, 7ème ciel :

Du fait de la nature exclusive de la relation que Dieu entretenait avec Gabriel, les Autres le respectaient particulièrement. Certains le jalousaient pour le même motif. Les autres s'étaient réunis en son absence -dès la naissance de la rumeur -autour du Feu Originel, provoquant ainsi sa colère.

Profitant que le silence se fit, Gabriel prit alors la parole. Un feu ardent brulait dans ses yeux. D'un ton ferme, il s'adressa ainsi aux anges :

"- Mes frères, le tsunami a certes secoué les esprits partout à travers la planète. L'être humain a réalisé, avec brutalité , le lendemain de Noel, qu'il n'est pas à l'abri de la colère des élèments. Pouvons-nous alors continuer de leur dissimuler la Vérité?

Cette question ne sous-entend évidemment aucune réponse autre que la sienne.

- NON, s'écria-t-il. Cessons de nous comporter comme de pauvres humains et passons à l'action.
IL m'a chargé de cette mission. je dois leur délivrer le Secret."

Stupeur. Abasourdis, les autres s'engagèrent alors dans des clameurs irrespecteuses du statut exceptionnel de Gabriel.

Excédé et outré, il s'éleva au-dessus de leurs têtes, déploya ses ailes blanches et lumineuses, et d'un battement invisible, il disparut dans les airs. L'armée de Dieu n'est vraiment plus ce qu'elle était, pensa Gabriel.


Indonésie, Terre :

Un bébé de 3 mois, de parents et origine inconnus, avait été retrouvé dans son berceau, flottant au milieu des torrents de boue, intact. Les sauveteurs avaient noté avec émerveillement la singularité du sourire du petit miraculé. Il semblait même émettre un rayonnement lumineux intense, selon certains témoignages passionnés et hystériques. Dans ce déchainement de nature aveugle et meurtrière, un miracle s'était donc produit.

Survolant le Gange, Gabriel réflechissait. Si le Mehdi était apparu sur Terre, son devoir était de le protégrer de la Bête. Le sort du monde en dépendait.

Mais d'abord, il s'agissait de régler un sérieux incident de parcours : à présent, se tenait devant lui l'Ennemi Absolu, Radhamantis. Gabriel se sentait suivi dès la traversée du 3ème ciel, mais il ignorait par qui . Il ne pouvait soupçonner que l'un des trois gardiens des enfers allait braver l'interdit, quitter l'Enfer pour venir livrer bataille sur Terre. Les plans de Hadès se précisaient. Le doute, mélangé à une sensation d'effroi, envahit alors l'esprit de Gabriel.

Seul contre Radhamantis, Gabriel n'a aucune chance. Le Mehdi est à présent en danger de mort. Plus que jamais.

La bataille des Dieux ne fait que commencer.