27 janv. 2006

Je n'irai jamais au Japon



Mon pote Y. (en anglais stylé: my main man Y. is in the place, reprezent 1.2,1.2..Hoo Hoo) a passé un petit moment au Japon, à Tokyo. Il y suivait un stage en Finance, ou comment formatter un être humain à la sauce nippone. Pas sexy à priori mais so hot en fait, cette approche consiste à plonger un individu epsilon dans un environnement inconnu et souvent hostile, afin de lui faire développer des réflexes d'esclave moderne japonais.

Heureusement, il a passé tellement de temps au Maroc à bouffer du tajine à la main et à boire du raibi jamila que c'était peine perdue. Sa formation initiale en techniques avancées du bougnoul de base s'est avérée trop difficile à effacer.Mon gentil pote est donc resté le même. Je me perds dans mes pensées, et le fait de pouvoir taper quasiment au même rythme que ma pensée fait que je me trahis un peu. Fuck this on s'en bat la race. Dédicace à tous les Y. du monde.

Je voulais donc lui rendre visite. J'avais moi même été en stage à Toulouse, au sein d'une compagnie aérienne concurrente de Boeing (je crois que ça s'appellait Regragui & Hmida Airplanes mais maintenant ça s'appelle Airbus, c'est mieux en terme de communication), et ma paie m'a permis de mettre de l'argent de côté. Genre 3 000 euros et 1-2 once de weed en tout lol.

Je discute de ce projet avec mon pote Y., qui happy comme un lapin en rut s'apprêtait à m'acceuillir chez lui les bras ouverts. Sur ses directives, je commence à alimenter mon dossier pour le soumettre à l'approbation des diplomates nippons à Paris.

Je me rends à l'Ambassade, plein de joie et d'espoir. Je vais passer 1 mois entier au Japon. Petites niak, préparez vos petits culs, j'arrive.

Mais je me suis fait casser. Mais pas casser de base, je me suis fait casser d'une force à faire plier les genoux d'Atlas. Une casse de classe mondiale. Imparable : "Monsieur, si vous ne disposez pas d'un solde minimum de 3 000 euros , solde maintenu pendant au moins 3 moins consécutifs, nous ne pouvons accepter votre dossier".

J'ai perdu contre l'administration nippone. Y. est rentré à Paris 2 mois plus tard.

Je n'irai jamais au Japon.
Par contre, je peux aller à El Jadida ou à Ifrane quand je veux. La classe.

El Jadida